Vous avez créé votre entreprise et vous désirez augmenter votre visibilité ? Voici une situation parmi tant d’autres qui nécessite de faire appel à la rédaction du contenu de marque. Tout d’abord, il faut définir des objectifs clairs. Vous voulez créer du trafic ? Augmenter votre visibilité ? Pousser vos clients à s’engager ? Les objectifs doivent être clairs avant de vous lancer dans une stratégie de brand content et rédiger du contenu de marque. 

Vos deux outils de référence  

La stratégie SEO 

Impossible de créer du contenu web sans penser à l’optimiser. Le fameux SEO régit toutes les règles de référencement naturel pour être visible sur les moteurs de recherche, enfin surtout sur Google bien évidemment ! 

La ligne éditoriale

Définir une ligne éditoriale vous permettra de rester cohérent à chaque fois que vous publierez un nouveau contenu. Fini les malentendus et les incohérences dans votre communication ! La ligne éditoriale reprend toute votre stratégie pour écrire un contenu adapté à votre travail et à vos valeurs. 

3 méthodes pour rédiger du contenu de marque

Il y a une chose, aussi évidente soit-elle, que nous tenons à mettre en valeur. La publicité évolue avec son temps et ses supports. On dit adieu à la publicité intrusive à la télé et sur les affiches. Il ne s’agit plus de décrire les bienfaits d’un produit ou d’un service en faisant de la promotion directe. Aujourd’hui, le client peut avoir accès à toutes les informations qu’il veut sur un produit ou un service. Il lui suffit de se rendre sur Internet depuis un ordinateur ou un smartphone. C’est pourquoi votre discours doit s’adapter.

1. L’inbound Marketing

C’est là que l’inbound marketing entre dans le jeu. Misez beaucoup sur celui-ci, on vous le conseille. Il s’agit de ne pas forcer la main de vos clients en essayant de vendre à tout prix un produit ou un service. Ici, on parle de donner des informations cohérentes et utiles à vos clients sans les forcer et sans faire une promotion directe. Eh oui, le principe de donner et de recevoir fonctionne dans cette situation. Alors, créer du contenu périphérique kézako ? Il s’agit de créer du contenu qui aide vos clients sans parler de vos produits ou services directement. Pour finir, l’inbound marketing laisse le choix aux clients mais implique de bien les connaître. 

2. Le storytelling

Racontez une histoire en partant d’un point clé de votre entreprise. Votre histoire ? Votre identité ? Les difficultés que vous avez surmonté ? Votre équipe ? Les angles d’approche sont nombreux, trouvez celui qui vous aidera à approfondir votre histoire. 

Raconter une histoire pour rédiger du contenu de marque fonctionne très bien pour attirer vos clients et prospects. Cela implique de définir l’essence même de votre travail et l’intérêt de vos produits et services. Vous créerez facilement une relation de compréhension et de confiance avec votre audience. En effet, le cerveau assimile l’histoire et les émotions qui en découlent. 

3. Varier les supports et les sujets

En variant vos supports et sujets pour créer du contenu de marque, vous touchez plus de monde. Vous gardez plus facilement l’attention de votre audience également. 

Alors n’hésitez pas et choisissez plusieurs supports. La vidéo de promotion, les interviews, les témoignages, les podcasts, les tutos, les webs-séries ou encore le blog BD sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Vous rendrez à coup sûr votre contenu complémentaire. 

Salto Noisette, une agence de rédaction web
Chez Salto Noisette, nous pouvons rédiger et corriger votre contenu de marque. Notre agence vous comprend et rédige à l’image de vos valeurs.

Juliette,
rédactrice tourisme & hôtellerie

Rédiger du contenu de marque
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial