Nous le savons tous, l’avènement du web a créé de nouveaux métiers, de nouvelles perspectives qui façonnent notre monde un petit plus au fil des jours. Pourtant, le monde se rattache encore beaucoup aux choses concrètes, aux choses qu’on peut toucher, conserver ou déplacer. Certes, le progrès et les nouvelles technologies nous sont aujourd’hui indispensables, mais les objets concrets nous rapprochent aussi un petit plus de la vérité. La rédaction print est une forme d’écriture qui n’a pas dit son dernier mot, on vous montre pourquoi. 

La différence avec la rédaction web

La rédaction web répond à des contraintes totalement différentes que la rédaction print. Écrire pour le web implique de prendre en compte les techniques de référencement pour être visible sur Google, le fameux SEO. La rédaction print touche l’ensemble des supports imprimés comme le flyer ou la brochure par exemple. La technique d’écriture print demande de passer une information rapidement, pour que le lecteur comprenne le message en un clin d’œil.

4 bonnes raisons d’adopter la rédaction print 

Donner un support tangible à ses clients 

On ne le dit pas souvent, mais donner un support à son interlocuteur, tout comme se présenter physiquement n’a jamais été aussi efficace pour se démarquer. Dans la jungle du web, la rédaction print de qualité a de quoi vous aider à vous rendre visible.

Une meilleure mémorisation grâce à un support papier

Et puis quand on y réfléchit bien, on retient plus facilement les échanges physiques et les documents papier que nos nombreux mails ou nos conversations sur le web. On peut aussi transporter nos supports, les conserver. Quoi qu’il en soit, le message s’inscrit dans notre mémoire

Afficher encore un peu plus son identité 

L’aspect visuel des supports print a un fort impact et contribue à une excellente visibilité. Et pour ça, il vous faut une identité visuelle parfaite. La charte graphique vous permet d’être cohérent dans le choix de vos couleurs ou de votre mise en page. Quant au logo, il vous aidera à affirmer votre marque. 

Diversifier ses supports

La carte de visite, les flyers, la brochure, la plaquette commerciale, les affiches ou encore les dépliants… autant de supports pour exprimer tout ce dont vous avez besoin ! Toutefois, il faut un soupçon d’inventivité pour mettre au goût du jour ces supports selon le message à faire passer. 

Et pour encore plus de cohérence, la rédaction pourrait s’adapter aux nouveaux enjeux en proposant des supports respectueux de l’environnement ! 

Juliette,
rédactrice tourisme & hôtellerie

Partagez et suivez-nous!
Les atouts de la rédaction print
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial