rédactrice banque-assurance

Sabrina, c’est donc la boss de Salto Noisette. C’est généralement avec elle que vous êtes en contact et qui réalise vos devis et vos factures. C’est aussi celle qui s’occupe du recrutement, de la compta et de toutes les tâches administratives dont personne ne veut! 🙂
Elle relit aussi tous les articles rédigés par l’équipe. A ce propos, elle a également passé le certificat Voltaire en mars 2017, auquel elle a obtenu un score de 902 points (niveau expert).

Vous avez envie de mieux la connaître? Parfait, nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus. Et elle se livre…sans filtres!

Peux-tu nous raconter un peu ton parcours pour en arriver là?

J’ai un parcours scolaire assez atypique :
– Bac littéraire LV2 italien, LV3 espagnol (2007)
– Année 0 LEA anglais-russe option espagnol
– DUT tech de co (2010)
– Bachelor bancassurance (2012)

Depuis longtemps j’ai cette envie de monter mon entreprise, mais il m’a fallu attendre 2014 pour découvrir le métier de rédacteur web. Je n’ai pas eu le courage de me lancer en freelance tout de suite, et je devais d’abord me former, acquérir de l’expérience. J’ai travaillé longtemps via différentes plateformes de rédaction web.
Compte tenu des divers événements familiaux, je me suis lancée à 100% à la rentrée de septembre 2017. Je fais aujourd’hui ce que j’aime et je continue à développer mes compétences chaque jour. J’adore ça.

Comment vois-tu la suite?

J’ai encore plein de projets pour l’agence, bien sûr. Je ne vais pas tout dévoiler maintenant, car il faut y aller progressivement. Mais le premier point essentiel pour moi est de continuer à me former et de suivre l’évolution du métier, car dans le digital tout bouge très vite.
Ensuite, j’ai l’intention de continuer à construire mon équipe de rédacteurs, avec des personnes qui ont des connaissances spécifiques, que je n’ai pas moi-même. Proposer une rédaction spécialisée de qualité, c’est tout ce que j’espère.

3 choses que tu aimes?

Si je dois en citer seulement 3, je dirais… La danse, le chocolat et le café. Mais c’est vraiment pour n’en choisir que 3!

3 choses que tu n’aimes pas?

Téléphoner! Même pour commander une pizza ou pour communiquer avec ma famille, je ne suis pas une fan du téléphone. L’idée de déranger éventuellement la personne qui est de l’autre côté me gène. Pourtant, je n’ai aucun problème avec le fait que l’on m’appelle. Je suis plus à mon aise à échanger par mail ou par Skype, car il s’agit de moyens par lesquels la personne répond quand elle peut. Mais ne vous en faites pas, si vous le souhaitez, je peux vous appeler!
La pluie, c’est triste, c’est désagrable et pas pratique du tout.
Faire les valises avant de partir en vacances. C’est stressant, on a toujours peur d’oublier quelque chose d’essentiel non? J’ai même fait un tableau avec tout ce qu’il faut prendre pour chaque membre de la famille que j’imprime à chaque fois pour rendre la tâche plus facile ^^.

Tes passe-temps?

La danse. J’aime la pratiquer et la regarder. J’ai testé pas mal de discipline, en couple et en solo : danses de salon, rock, west coast swing, boogie woogie, lindy hop, street jazz…
La fabrication de cosmétiques et produits ménagers. Je fabrique pas mal de choses moi-même. Ca me permet de personnaliser les produits de la famille tout en limitant notre impact écologique.
La lecture. Le soir, j’adore lire avant de dormir. Je ne lis pas de la grande littérature, plutôt des romans de gare légers pour me changer les idées.

Sabrina a travaillé pour eux :

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial