rédactrice lifestyle beauté mode

Magalie est notre rédactrice spécialisée lifestyle, bricolage, DIY et tout ce qui peut concerner la maison. Elle a le souci du détail, ce qui fait d’elle une rédactrice de qualité (entre autre). Elle sait tout particulièrement donner vie aux sites et blogs grâce une rédaction imagée qui permet au lecteur de se mettre en situation. Le discours commercial, elle maîtrise aussi parfaitement, ce qui est parfait pour rédiger des fiches produits pour voter site e-commerce.

Et si on apprenait un peu à la connaître?

Peux-tu nous raconter un peu ton parcours pour en arriver là ?

Mon parcours scolaire à été des plus indécis :

  • CAP coiffure (2001)
  • CAP vente (2003)

Après avoir travaillé des années dans la vente de vêtements, j’ai pris un virage à 360°c et j’ai commencé à travailler comme monteuse câbleuse en électronique, car j’ai toujours été manuelle et minutieuse.

A coté de ça, je suis une grande amoureuse des mots et de lecture. J’aime la richesse de la langue française, alors quand Sabrina a recherché des collaboratrices, c’est tout naturellement que je me suis proposée.

C’est un travail extrêmement enrichissant, qui utilise mes compétences tout en m’apprenant de nouvelles choses chaque jour.

Comment vois-tu la suite ?

Par la suite, je souhaite continuer à me former pour être toujours plus performante et écrire sur des sujets qui me passionnent  (ils sont nombreux). Gagner en confiance et en qualité de rédaction afin d’être plus pointue et précise dans le choix des mots, car cela revêt une grande importance à mes yeux. Et pourquoi pas écrire mon propre livre un jour!

3 choses que tu aimes ?

C’est dur de n’en choisir que trois ! Je dirais la lecture évidemment, la couture et la cuisine. Il y en a encore bien d’autres, mais puisqu’il ne faut pas dépasser 3…

3 choses que tu n’aimes pas ?

Je déteste l’hypocrisie, j’aime la franchise, c’est tellement plus simple.
Le repassage ! C’est dépriment, ça prend beaucoup de temps, ça donne chaud. En plus, on est souvent obligé de repasser à nouveau sa belle chemise avant de la mettre parce que la manche s’est froissée en se coinçant dans la porte de la penderie.
En dernier, je dirais le vent, il y a plein de belles choses à voir en vallée du Rhône, mais le vent n’en fait décidément pas partie! Il fait rentrer les feuilles mortes dans la maison, il me décoiffe, il donne une température ressentie de – 1000 °C en hiver et il fait pousser mes arbres en biais (liste non exhaustive, bien sûr).

Tes passe-temps ?

En n°1, il y a la couture. Tout y passe ; je fais aussi bien du linge de maison que des vêtements ou des accessoires, je suis une fan de tissus, j’en possède une pleine armoire.
J’adore les DIY en tous genres. Je bricole beaucoup, je peins, je cloue, je colle seule ou en famille. Je fais souvent des cadeaux personnalisés home made.
Et la lecture, n’importe où et n’importe quand, que se soit un polar, un magazine de déco ou un roman d’amour, je lis encore et encore. Mais en version papier, car j’aime l’objet autant que le contenu.

Magalie a travaillé pour eux :

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial