Juliette, c’est le véritable électron libre de SaltoNoisette. Même après avoir passé un an et demi au Canada, elle ne peut pas rester en place trop longtemps. Spécialisée dans les articles voyage, hôtellerie et restauration, son expérience nous permet de vous proposer des articles créatifs toujours à l’image de vos valeurs. 

Peux-tu nous raconter ton parcours pour en arriver là ? 

  • École hôtelière (3 ans) :

 J’ai appréhendé l’ensemble des facettes de la relation client, du service à la réception en passant par la cuisine. J’ai acquis un savoir-être et un savoir-faire indispensable dans ma vie aujourd’hui. Des bases comme la ponctualité, l’écoute active des besoins de la clientèle ou encore la réactivité font partie de ma façon de penser. 

  • BTS Tourisme (2 ans) 

J’ai ensuite suivi un BTS Tourisme en alternance pendant 2 ans. J’ai effectué mon alternance à l’office du tourisme du Grand-Bornand en tant que conseillère en séjour. J’ai donc développé une expérience professionnelle dans laquelle de nombreuses missions m’ont été confiées. 

  • Formation de scénariste (6 mois) 

J’ai ensuite suivi une formation au Québec dans une école de cinéma en tant que scénariste. L’écriture de scénario pour le documentaire, la fiction, la publicité ou les entreprises est un domaine que j’affectionne particulièrement. 

Grâce à mes études et mon parcours, je me suis spécialisée dans l’écriture d’articles de tourisme, voyages, hôtellerie/restauration et dans l’écriture pour la vidéo.

Comment vois-tu la suite ? 

Écrire bien sûr ! Plus sérieusement en plus de la rédaction, je souhaite faire partie intégrante du développement de Salto Noisette. J’aimerais apprendre et me former dans plusieurs domaines pour être la plus autonome possible tout en travaillant en équipe. L’idée de me développer et gagner en responsabilités dans l’entreprise me plaît particulièrement. Je compte passer la certification Voltaire également. 

Je souhaite développer plus amplement l’écriture de scénario et ainsi mettre à profit mon imagination sans limites. 

3 choses que tu aimes ? 

J’aime les gens… Oui j’aime beaucoup échanger, voir mes amis et me sociabiliser. J’aime être en contact, même dans mon travail. 

Lire. J’aime pouvoir me plonger dans une histoire et ne remonter à la surface qu’à la dernière page. 

Voyager. Je suis partie un an et demi au Canada et je compte rester en perpétuel mouvement !

3 choses que tu n’aimes pas ? 

Les tomates, très peu pour moi ! 

Attendre, il s’agit de mon pire défaut… 

Ne pas me souvenir de mes rêves, c’est très frustrant. On perd une part de notre inspiration sans s’en rendre compte. 

Tes passe-temps ? 

Les sports de plein air en montagne ou près des lacs et le yoga ! 

Juliette a travaillé pour eux :

  

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial